Pouvez-vous prendre vos vacances seulement à la fin de l’année ? Et encore, envie de visiter l’Europe, mais d’échapper au froid ? Donc, ce texte est pour vous. Consultez ici pour obtenir des conseils sur les destinations hivernales chaudes d’Europe pour les vacances en décembre, janvier et février.
Athènes
Nous avons choisi de commencer notre liste de destinations européennes chaudes en hiver avec une ville dans un pays que vous aimeriez visiter. Là, vous pourrez vous immerger dans l’histoire, en explorant la ville antique, l’Acropole d’Athènes, en plus des plages de la ville. En fait, parmi les plus belles plages d’Athènes se trouvent Paleo, Falirou, Alimos, Kallithea, Vouliagmeni, Varkiza, Cabo Sounion et Schinias. Mais la Grèce regorge d’autres options inoubliables. L’un d’eux est de faire un aller-retour sur certaines îles paradisiaques du pays. Il est possible d’en visiter certains autours d’Athènes, comme Égine, Hydra et Poros. L’Acropole d’Athènes, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, est un site de ruines du 5e siècle avant J.-C. L’ensemble du complexe est si fascinant et plein d’histoire que vous ne pouvez pas le manquer. En fait, c’est comme une leçon d’histoire qui prend vie. Eh bien, et parmi les nombreux bâtiments emblématiques de l’Acropole, le Panthéon est le plus populaire.
Tenerife
Considérée comme l’une des meilleures vacances d’hiver d’Europe, Tenerife, dans les îles Canaries, l’Espagne peut être votre choix. Est-ce que vous savez pourquoi ? Parce que c’est l’une des destinations qui a des températures chaudes, alors que le reste du continent européen gèle. De plus, à ce moment, l’endroit sera moins fréquenté. Autrement dit, cela signifie que vous pourrez profiter de ses belles plages presque toutes vides. À Tenerife, il y a de belles plages comme Playa Fanabé, Benijo et Los Gigantes par exemple. De plus, vous trouverez de nombreux endroits qui font de cette île un paradis pour les amateurs d’activités de plein air. Vous pouvez escalader le volcan du mont Teide, la plus haute montagne d’Espagne, ou faire de la randonnée, comme le sentier Masca ou Barranco del Infierno. Quoi qu’il en soit, l’aventure ne manque pas à Tenerife.
Malte
Avec une mer cristalline et un ensoleillement de 300 jours, Malte est l’île que de nombreuses personnes figurent en tête de la liste des endroits à voir en Europe. Le pays fait 316 km2 et se compose de trois îles : la principale, avec le pittoresque La Valette, la petite Gozo, avec une atmosphère plus froide, et la plus petite, appelée Comino. La capitale de Malte, La Valette, est devenue mondialement connue ces dernières années pour avoir été désignée Capitale européenne de la culture en 2018. Avec des températures pouvant atteindre 21 °C en hiver, Malte ne pouvait certainement pas être exclue de cette liste de destinations chaudes d’Europe en hiver. Mais ce n’est pas seulement la raison pour laquelle Malte a été choisie pour figurer sur notre liste. Ses eaux claires sont également parfaites pour diverses activités nautiques.