L’Égypte est un pays d’Afrique qui attire des milliers de voyageurs qui adorent l’histoire. Une fois dans ce pays, vous devez prendre la peine de visiter certains endroits. Quels sont alors ces différents endroits à visiter ? À la suite de cet article, vous aurez des réponses à vos préoccupations.
Le Caire
Parmi les différents endroits à visiter en Égypte, le Caire doit en faire partir quoi qu’il en soit. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur lien du site. Capitale de l’Égypte, le Caire est la plus grande ville de l’Afrique parlant de démographie avec une superficie d’environ 3 085 km². Cette ville est assez grande dont une seule visite ne pourra pas suffire pour la cerner entièrement. En tant que visiteur, il vous faudra du temps si vous voulez parcourir cette cité. Du moment où vous mettez les pieds dans cette ville, l’ennui n’est plus au rendez-vous. Il existe tellement d’activités à faire ainsi que des lieux à visiter qui vont occuper tout votre temps pendant votre séjour. Pour éviter de vous perdre facilement dans la ville, il est conseillé de se faire accompagner par un autochtone lors de vos sorties. De cette manière, vous avez la certitude de toujours revenir à votre hôtel sans aucun problème.
Abou Simbel
Il est très rare de voir un touriste ou un voyageur qui va en Égypte sans visiter la fameuse ville d’Abou Simbel. Situé non loin du lac Nasser, Abou Simbel est une ville célèbre à cause de son riche patrimoine historique. Si vous êtes une personne qui aime l’histoire, cette ville est faite pour vous. Vous y trouverez de nombreux sites archéologiques. C’est d’ailleurs dans cette ville que l’on retrouve les deux temples qui ont été façonnés dans une roche. Ce lieu a été construit, il y a très longtemps par le troisième pharaon du nom de Ramsès ll. Ce pharaon fait partie de la 19e dynastie de ce pays. D’après les dits et les écrits, les temples de cette ville avaient été bâtis pour rendre hommage à Amenhotep. Sous la direction de l’UNESCO, ces temples ont connu un changement d’emplacement au cours des années 1968 afin d’assurer leur protection.