L'île italienne de Sardaigne regorge de contrastes fascinants. Le long de sa côte, vous vous sentirez comme si vous étiez dans les Caraïbes, dans les montagnes escarpées de son intérieur, parmi les troupeaux de moutons, vous aurez peut-être l'impression que le temps s'est arrêté. Tout le monde en aura pour son argent ici. Nous avons sélectionné pour vous trois raisons qui vous inciteront à visiter la Sardaigne.
Caraïbe Méditerranée
La Sardaigne a la mer la plus propre de toute l'Italie. L'eau claire a une teinte turquoise et les plages de sable blanc et fin renforcent encore l'impression d'être dans les Caraïbes. La côte locale est très accidentée et charmante, et les amateurs de sports nautiques et de plongée trouveront un excellent endroit où pratiquer leur passe-temps favori. Et sur ce site, vous pouvez lire dans quelle partie de l’île se loger en Sardaigne. Même les adeptes de promenades le long des falaises de granit tombant dans la mer, ainsi que ceux qui veulent profiter de la paix non perturbée associée à l'odeur et au murmure de la mer trouveront leur bonheur à leur goût.
Diversité et contrastes
La Sardaigne est une île pleine de contradictions. Alors que l'intérieur montagneux accidenté vit un mode de vie très traditionnel et que les moutons et les chèvres paissent à presque tous les coins, il y a aussi les stations balnéaires les plus luxueuses de la côte, visitées chaque année par la crème sociale. De la plage, vous pouvez aller directement à la montagne, de la station balnéaire à la nature. Pour avoir une image complète de la Sardaigne, il faut un peu de patience et une exploration plus longue. Tout le monde en aura vraiment pour son argent ici.
Soleil et senteurs méditerranéennes
L'île est presque constamment baignée de soleil et le climat local est typiquement méditerranéen. De plus, ça sent bon ici, surtout de mars à mai, lorsque toute l'île fleurit magnifiquement et brille d'une large gamme de couleurs. Il sent le macchia jaune, les oliviers purs et sauvages, le mimosa, les jonquilles et les petites tulipes, les crapauds, les asphodèles, les marguerites pinardia et les iris sauvages, l'ortie, le cyclamen, et des centaines d'autres arbustes et fleurs.