Le tourisme est un divertissement, un passe-temps pour de belles vacances. Vous pouvez vous aventurier dans votre pays de choix pour visiter les beaux monuments, les belles plages et bien évidemment les palais historiques. Vous souhaitez passer vos vacances à Cuba et vous ne savez pas vous y prendre, l’article ci-dessous vous présentera en détail les procédures administratives nécessaires pour réaliser sa carte touristique pour Cuba.
Quels sont les documents nécessaires pour la demande de sa carte touristique pour Cuba ?
Pour voyager et passer des vacances au Cuba, il est obligatoire de disposer d’un document d’identification. Carte touristique Cuba, puisse que c’est d’elle qu’il s’agit est indispensable pour tous les touristes voyageurs au Cuba. Vous êtes donc amenés à faire la demande avec les documents requis pour la cause. En effet, conformément à la procédure et aux exigences de l’autorité cubaine, vous devez fournir les pièces suivantes : un passeport valide datant de moins de 6 mois, une copie du billet d’avion et une confirmation de retour. À celles-ci s’ajoute une assurance santé destinée à couvrir tous vos besoins en soins hospitaliers pendant la durée de voyage au Cuba, une enveloppe timbrée et un montant de 29,95€ comme frais de visa et de services consulaires.
Comment et où obtenir sa carte touristique pour Cuba ?
Après établissement des documents cités précédemment, vous pouvez maintenant faire votre demande pour obtenir la carte considérée comme une carte sésame qui vous ouvre les portes Cubaines. D’abord, remplissez les champs demandés sur Planet-Visa, un site spécialisé dans le visa en ligne ou allez directement au consulat cubain près de chez vous. L’établissement de la carte touristique est fait en seulement 6 jours au maximum et n’est valide que pendant 6 mois. Par ailleurs, il faut noter que cette carte vous permet de séjourner au Cuba pendant un mois. Excepté si vous demandez une prolongation.
La carte touristique pour Cuba est la carte qui vous permet de circuler librement sur le territoire cubain et d’y rester pendant 30 jours. Elle est établie suivant une procédure administrative bien détaillée.