Avec une tente, une voiture-lit, une roulotte ou une caravane, l’important est de partir et de découvrir 4 des meilleurs campings d’Europe. Plus près ou plus loin, de l’Espagne en Italie, à la montagne ou au bord des lacs, près de la plage ou avec des animaux à proximité, ce sont des aventures pour toute la famille.

Le Clos du Lac

Aventures dans les Alpes, Provence, France. Il est situé dans l’une des régions les plus intéressantes de France en termes de patrimoine naturel (Provence-Alpes-Côte d’Azur), avec une combinaison de campagne, de montagne et de plage. Le camping de la Campéole Le Clos du Lac est situé à Saint-Apollinaire, dans les hautes Alpes, à 1500 mètres d’altitude, au cœur du Parc National des Écrins (l’un des dix qui existent dans le pays). Il est au bord d’un lac, dispose de 65 places, 18 bungalows et une vue imprenable. Dans le parc et dans les environs, vous pourrez passer du temps avec la pêche, le mini-golf, le volley-ball, le tennis de table, la baignade en rivière, la randonnée et l’observation des étoiles.

Camping Carso en Italie

En 2018, il a été choisi comme l’un des meilleurs campings d’Europe et assume aujourd’hui sa vocation de ferme agricole. Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas obligé de travailler en vacances, mais vous pouvez le faire si vous le souhaitez. Il est géré par la même famille depuis 1932, possède un verger et un potager qui alimentent les installations et se présente comme une évasion écologique pour ceux qui aiment la vie à la campagne. En plus de la cueillette de fruits, une autre activité en plein essor dans la région est l’escalade. Le parc est situé dans une zone de forêt à côté de la mer, avec la ville de Trieste à seulement 20 kilomètres, et dispose de 20 emplacements pour camper, de 60 à 80 mètres carrés chacun. Un autre point fort est la piscine extérieure.

Camping Camino de Santiago

A cinq heures de la ville de Porto, sur le Camino de Santiago, se trouve un camping à l’ambiance familiale et parfaitement intégrée à la nature. Il tire son nom de l’un des itinéraires les plus recherchés par les pèlerins, mais l’aspect religieux n’est pas ici fondamental. L’important est de se reposer et de profiter de la nature et des produits de la région. Pour cela, le parc dispose d’un restaurant avec de la nourriture faite maison ou de l’observation des oiseaux et des balades à vélo.

La Marina Camping & Resort

C’est le plus grand parc choisi sur cette liste, avec plus de 400 places et 65 bungalows entièrement équipés. Le parc s’inscrit dans le paysage de la région, à quelques mètres des plages d’Elche et de la paisible mer Méditerranée. Le parc dispose de piscines pour adultes et enfants, parc aquatique avec toboggans, club enfants avec cours de cuisine, artisanat ou théâtre.