Il est connu que pour entrer sur le sol américain, il faut être muni d’un Visa. Le visa américain requiert, à l'instar de plusieurs pays, des procédures administratives inéluctables. Donc pour avoir le visa USA, vous devez remplir des conditions. Dans cet article, découvrez les démarches pour avoir le visa USA.

Déterminer le type de visa pour entrer en USA

Tout d’abord, le postulant doit savoir quel type de visa lui faut-il pour son voyage sur le sol américain. Parce qu’il existe plusieurs types de visa USA. Qu’il soit touristique, visa pour affaire ou pour les études. Et même pour un emploi temporaire, chaque type de visa régit ses conditions. Donc après avoir déterminé le type de visa, vous passez au remplissage du formulaire DS-160. Le formulaire recèle les informations relatives à votre personne. Grâce à elle, l'ambassade peut se pencher sur votre dossier.

Le formulaire n’est pas le seul élément à fournir. Vous devez prendre une photo qui répond à des critères d’éligibilité : fond blanc et pris il y a vingt semaines au plus. Le format est de 5cmx5cm. Ensuite, vous rassemblez les documents liés au type de visa.

Soumettre votre demande de visa et préparer l'entretien

Après les étapes citées ci-haut, il vous faut créer un compte d'utilisateur et payer les frais de visa. Renseignez-vous sur internet sur le site d'immigration américaine. Après avoir soumis votre demande, vous recevrez les démarches requises pour préparer votre entretien de visa. Les procédures de planification d'entretien varient en fonction du type de visa demandé. Prenez le soin de bien suivre ces instructions pour être dans les normes.

Ces étapes passées, les documents fournis, la catégorie de visa choisie, vient ensuite l’étape de délibération du visa. En majorité, le visa est délivré 3 à 5 jours après l'entretien. Mais ce n’est pas toutefois que ce délai est respecté. Il peut arriver que votre visa passe ce délai de temps.