Campings à Arcachon
Le troisième week-end de septembre marque le retour des Journées européennes du patrimoine sur le Bassin d'Arcachon. C'est l'occasion de redécouvrir la richesse de la culture arcachonnaise sans dépenser un centime. Si vous avez du mal à trouver des idées de vacances, voici quelques possibilités.
Au cœur du berceau des Abatilles
Campings à Arcachon va présenter une particularité cette année. En effet, les Journées européennes du patrimoine à Arcachon seront l'occasion d'en apprendre davantage sur le quartier méconnu des Abatilles. Ce lieu où fut découverte en 1923 la source d'eau minérale la plus profonde de France. L'usine de la Source des Abatilles accueille les visiteurs entre le centre-ville et le Moulleau, au milieu des pins et à quelques enclaves de la plage. Le site d'embouteillage, le parc et le kiosque Art déco qui sert de buvette pour une dégustation à la source sont autant de choses à découvrir.
Réserve ornithologique du Teich : Un trésor naturel et culturel
La Réserve ornithologique du Teich est ouverte au public depuis 1972 et participe chaque année aux Journées européennes du patrimoine. Vous y découvrirez l'histoire de la réserve et son développement au fil du temps. Vous découvrez aussi les différentes espèces d'oiseaux qui ont élu domicile dans le ruisseau, grâce à un guide naturaliste compétent. Près de 110 hectares de bois, de rosiers, de prairies, de marais côtiers et de plages s'étendent jusqu'aux rives du Bassin d'Arcachon.
Profitez du coucher du soleil pour faire de promenade sur la dune du Pilat
Vivez un moment magique au sommet de la plus haute dune de sable d'Europe au coucher du soleil, que vous soyez seul, en famille ou entre amis. Écoutez une lecture de paysage à deux voix à la tombée de la nuit, et préparez-vous à avoir tous vos sens en éveil. Pour en savoir plus, rendez-vous à la Réserve naturelle nationale du Banc d'Arguin et au Grand Site de la Dune du Pilat. Des choses à faire pour continuer à profiter de l'été même si l'école reprend.