Les demandes de visa pour les États-Unis d’Amérique ne sont pas faciles et les procédures à remplir sont nombreuses. Ajouté à cela, il faut prendre en compte les délais de voyage pour les plus pressées. Vous vous demandez comment faire ? ESTA est la solution adaptée pour tous vos problèmes de visa. Découvrez à travers cet article comment faire.

C’est quoi l’ESTA ?

L’ESTA est un système électronique délivrant les autorisations de voyage pour les personnes désirant voyager pour de courtes durées dans le cadre de leurs travaux ou pour de petites vacances. Pour en voir plus sur ce sujet continuer la lecture. C’est une autorisation électronique délivrée par le gouvernement des États-Unis d’Amérique (USA) pour permettre aux voyageurs de mener leurs activités sur le territoire et sans avoir de visa.

Les conditions nécessaires pour se faire délivrer son ESTA ne sont pas nombreuses :
• La durée du séjour ne doit pas excéder 3 mois soit exactement 90 jours.
• Ne pas avoir eu à enfreindre les lois américaines lors d’un précèdent voyage.
• Être citoyen ou résident dans un pays qui bénéficie du programme d’exemption de visa (PEV) et avoir un passeport valide.

Quand et où avoir son autorisation ESTA ?

Contrairement aux procédures administratives qui exigent votre présence et par la même occasion accaparent votre temps, la demande d’autorisation de séjour ESTA est une demande qui se fait en ligne via les plateformes consulaires. Les contraintes liées aux réservations de billets d’avion ne vous entravent plus dans votre processus de laissez-passer. En effet, l’informatisation du processus permet au voyageur de faire leur demande de laisser passer 72 heures avant la date de départ.

Les avantages de l’ESTA

Avoir un laissez-passer ESTA comporte de nombreux avantages. En effet, la durée de validité de l’ESTA est de deux ans, ce qui représente une aubaine pour les personnes qui effectuent beaucoup de voyage commercial. Une fois la durée de validité de l’ESTA expirée, il est assez aisé de renouveler l’autorisation.